● Administratifs du CASVP (Adjoints administratifs, secrétaires administratifs, SMS) - AG le 14 février 2014


Nos conditions de travail s'intensifient, nos déroulements de carrière,  nos fonctions ne sont pas reconnues. 

Une modification pour 2014, du formulaire d'entretien professionnel annuel, vers une disparition à l'horizon 2015 de la note est très inquiétante.

Renommé entretien professionnel, il sera basé exclusivement sur des contrats d'objectifs à atteindre par l'agent pour l'année à venir.




En corollaire, une réforme des primes est annoncée en 2015. 

Il est urgent de faire le point sur celles perçues et sur la procédure pour les garantir et les revaloriser pour les années à venir.

La CGT appelle à s'unir, à faire le point sur nos métiers, nos rémunérations, notre déroulement de carrière, nos fonctions, le projet de service, la démarche qualité, la labellisation, les contrats d'objectifs, le contrôle et l'évaluation des performances...

Il est urgent de bâtir une base revendicative commune aux administratifs (adjoints administratifs, secrétaires administratifs, secrétaires médicaux et sociaux)

La CGT appelle donc tous les administratifs à s'exprimer :

Assemblée Générale
(SA, SMS, adjoints administratifs),
Vendredi 14 février 2014
Bourse du Travail
3, rue du Château d'eau – 14h30 – 16h30
Salle Eugène Pottier au sous-sol

Réunion sur le temps de travail ouverte à tous les administratifs
(temps de la réunion + les délais de route pour s'y rendre)
Catégorie B au rabais !


Secrétaires administratifs, SMS

Constat : des collègues qui ont BAC +++ et ont passé des concours sont recrutés à l’indice brut 340 au 1/02/2014, soit 1486€ brut / mois !

Missions

Les secrétaires administratifs occupent des postes stratégiques et forment la véritable structure des services du CASVP.
► Responsables de service, ils doivent gérer seuls les insuffisances de moyens.
► Gestionnaires dans les services (gestion, comptabilité, informatique...), il leur est demandé une expertise de plus en plus pointue...

Les SMS sont confronté(e)s en première ligne à des personnes dans des situations très précaires et gèrent les relations avec les usagers, dans une société au bord de l'explosion sociale.
► Cadre administratif.
► Rôle d’assistant auprès des chefs de service…
► Les Secrétaires Médicaux et Sociaux sont très impliqués, ils permettent plus que jamais l’articulation entre les assistants sociaux, les partenaires et les usagers.

Urgent

La revalorisation des grilles indiciaires et le reclassement dans un nouveau grade sont essentiels et la CGT revendique en priorité :
► Le passage de tous les SA et SMS du 1er grade, ayant atteint le 6ème échelon dans le 2ème grade.
► Le passage des SA et SMS du 2ème grade, ayant atteint le 6ème échelon dans le 3ème grade.
► Un recrutement dans le corps des SA et des SMS directement dans le deuxième grade comme le statut le prévoit !
► Un accès élargi à la catégorie A.
► Une réforme des primes est annoncée en 2015. Il est urgent de faire le point sur celles perçues et sur la procédure pour les garantir et les revaloriser pour les années à venir.

Réforme de la catégorie B

► Une réforme de la catégorie B est annoncée (2014 ? 2015 ?).
► En attente, la revendication de la CGT peut être mise en œuvre.
► Pour ce faire, le ratio promus/promouvables doit être revu par le Maire de Paris et porté à 100%.
► A ce jour, le Maire refuse la négociation et la renvoie fin 2015.

 Adjoints administratifs
 Catégorie C exploitée !

Constat : Les adjoints effectuent des missions de plus en difficiles dans un contexte de sous effectif et n'en tirent aucune reconnaissance.

Missions

Les adjoints administratifs sur qui repose en grande partie la continuité du service, sont les plus maltraités du CASVP en ce qui concerne les rémunérations et le déroulement de carrière.

Les Adjoints Administratifs demandent la reconnaissance de leurs fonctions.

Leurs responsabilités se sont accrues et leurs missions ont considérablement évolué, depuis quelques années nécessitant :

► des compétences et connaissances professionnelles de plus en plus élevées,
► une technicité de haut niveau,
► une implication permanente.

Depuis l'informatisation, les adjoints administratifs ont fourni le gros des efforts de modernisation du CASVP. Leurs missions traditionnelles ont évolué ; la réglementation s’est complexifiée, des rôles nouveaux leur ont été assignés, leurs tâches se sont diversifiées et la polyvalence s’est accrue.

A ces qualifications nouvelles liées aux missions s’en sont ajoutées d’autres, liées à l’utilisation de logiciels parfois complexes (gestion, comptabilité, personnel, aides légales, aides facultatives...).
La maîtrise des outils de traitement de texte et de tableurs est maintenant systématiquement demandée pour la plupart des postes.

Beaucoup d’adjoints administratifs sont souvent plus proches du social que de l’administratif. Ils sont souvent confrontés en première ligne, dans une conjoncture sociale difficile à un public nombreux en grande difficulté... 

Compte tenu de restrictions budgétaires sans précédent, 2014 et les années à venir seront des années particulièrement difficiles pour les adjoints administratifs. 

La démarche qualité et la labellisation n'ont fait que multiplier les contraintes et font peser sur les agents une pression permanente.

Urgent

Une véritable revalorisation des grilles indiciaires de la catégorie C et le reclassement dans un nouveau grade sont essentiels et la CGT revendique en priorité :
► Un accès élargi à la catégorie B.
► Le passage de tous les adjoints du 1er grade dans le 2ème grade.
► Le passage systématique dès le 5ème échelon des adjoints de 1ère classe dans le grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe.
► Le passage systématique dès le 6ème échelon des adjoints principaux de 2ème classe dans le grade d'adjoint administratif principal de 1ère classe.
► Pour ce faire, le ratio promus/promouvables doit être revu par le Maire de Paris et porté à 100%.
► A ce jour, le Maire refuse la négociation et la renvoie fin 2015.

Régime indemnitaire

► Une réforme des primes est annoncée en 2015.
► En attente, il est urgent de faire le point sur les primes perçues et sur la procédure pour les garantir et les revaloriser pour les années à venir.
► La pérennisation et l'augmentation du MIG (IAT1) = Minimum Indemnitaire Garanti est essentielle.

Assemblée Générale (SA, SMS, adjoints administratifs),
Vendredi 14 février 2014
Bourse du Travail
3, rue du Château d'eau – 14h30 – 16h30
Salle Eugène Pottier au sous-sol

Réunion sur le temps de travail ouverte à tous les administratifs
(temps de la réunion + les délais de route pour s'y rendre)

Afin de définir une plate-forme revendicative commune à tous les administratifs, la présence du plus grand nombre à l'AG est indispensable.