Services Solidarité, Famille, Sociaux - Fonds de Solidarité Logement (FSL)

ASSEMBLEE GENERALE

Le VENDREDI 15 DECEMBRE 2006

de 14 à 17 heures


Le 25 septembre 2006, le Conseil de Paris réuni en formation de Conseil Général a adopté le nouveau règlement intérieur du Fonds de Solidarité pour le Logement du Département de Paris (publication au BMO du 17 octobre 2006).

Entre autres, des aides au maintien de la fourniture d’énergie sont ainsi mises en place, elles ne sont soumises à aucune condition de résidence préalable dans le département :

- Aides préventives au titre du maintien de la fourniture d’électricité ou de gaz ;
- Aides curatives.

A ce jour, la direction du CASVP n’a pas communiqué sur ces nouvelles dispositions ET SURTOUT SUR LES MOYENS AFFECTES A LA CREATION DE POSTES POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PRESTATION QUI VA AVOIR UN RETENTISSEMENT SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES AGENTS QUI SERONT CHARGES DE L’INSTRUIRE.

LE CONTEXTE

- 15.000 ménages nouveaux seraient susceptibles de bénéficier de ces aides ;


- 40 % des ménages parisiens pourraient prétendre bénéficier des aides liées à l’accès au logement ou au maintien dans les lieux, le plafond de revenus par unité de consommation étant fixé à hauteur de 1.390 euros par mois ;


- 20% des ménages parisiens pourraient bénéficier des aides liées au maintien de la fourniture d’énergie

Ajouté à cela que les prestations d’aide EDF sont des prestations « sensibles » pour ne pas dire « explosives », pour lesquelles le traitement en urgence nécessiterait des effectifs conséquents.

IL EST DONC CLAIR, QU’A EFFECTIFS CONSTANTS CETTE CHARGE DE TRAVAIL SERA INACCEPTABLE POUR LES AGENTS CONCERNES QUI SERONT MIS A RUDE EPREUVE ET SOUMIS A UN STRESS ACCRU.


LA CGT INVITE LES AGENTS DU CASVP CONCERNES PAR LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR
DU FONDS DE SOLIDARITE LOGEMENT,
(SERVICES SOLIDARITE, FAMILLE, SERVICES SOCIAUX)
A S’EXPRIMER LORS D’UNE REUNION
D’INFORMATION SYNDICALE.

Le point pourra être ainsi fait sur les différentes modalités d’application de ce nouveau règlement selon les établissements et sur les effectifs.

Vendredi 15 décembre de 14 à 17 heures
Bourse du travail - Salle Jean Jaurès
3, rue du château d’eau
75010 - Métro : République

(réunion autorisée sur le temps de travail,
temps de la réunion plus les délais de route)