● Prime de Fonction Informatique au SOI du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

Historique

A la création du S.O.I. (Service Organisation et Informatique), le 5 juillet 1996, la prime de fonction informatique n’était pas instituée.

Suite à un préavis de grève déposé par La CGT et une mobilisation de l'ensemble des agents du SOI, le CASVP était contraint de mettre en place la PFI à la date du 1er janvier 2007 (délibération 159 du 13/12/2006).





A ce jour, 18 agents du SOI en capacité de prétendre à cette prime ne l'ont pas, notamment du fait de l'absence d'organisation d'un nouvel examen.

La demande de La CGT

Organisation au plus vite un nouvel examen d'aptitude, comme fixé par l’arrêté du 10 juin 1982 modifié le 2 novembre 2004 permettant d’opter pour une épreuve unique orale.

En exemple, l’arrêté du 24 février 2005 du ministère de l’emploi, du travail et de la cohésion sociale autorisant, au titre de l’année 2005, l’ouverture d’un examen professionnel pour la vérification d’aptitude aux fonctions de programmeur qui opte pour une épreuve orale unique de 30 minutes fixée comme suit :

- exposé du candidat de 10 minutes maximum portant sur le rapport décrivant ses qualifications et sur son expérience professionnelle ;
- discussion de 10 minutes minimum avec le jury portant sur cette présentation ;
- discussion de 10 minutes avec le jury, portant sur les compétences requises pour le type d’emploi correspondant à la qualification de programmeur.

Cette disposition permettra aux agents une valorisation de leur spécialisation, de leur savoir et de leurs compétences.

La réponse du SRH lors de la réunion du 25/04/2013

Le SRH promet qu'une solution sera trouvée avant la fin de l'année 2013, compte tenu de l'inégalité de traitement entre les bénéficiaires de la PFI et les autres.

L'organisation d'un examen d'aptitude (épreuve unique orale) consistant en la présentation des acquis de l'expérience professionnelle, en relation avec les fonctions, va être étudiée avec une volonté affirmée de reconnaître au mieux l’expérience des agents.

A suivre de près.
..