● Les grilles indiciaires des catégories C pour le 1/02/2014 viennent d'être validées

  
 

* Un 12ème échelon est créé sur les échelles 4 et 5 (1er février 2014) 
* Un 9ème échelon est créé sur l'échelle 6 (1er février 2014)
 




Au 1er janvier 2015, tous les échelons de la catégorie C, sur tous les grades devraient être majorés de 5 points d'indice soit 23€15 / mois.

Rappel : Le point d'indice fonction publique (4,6303) est bloqué depuis le 1/07/2010.
Pour connaitre le montant de son salaire mensuel, chaque agent multiplie la valeur du point d'indice (4,6303) par l'indice majoré de son échelon.

A suivre : Sur proposition de Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, le Premier ministre a confié à M. Bernard Pêcheur, président de la section de l’administration du Conseil d’État, une mission sur l’évolution de la fonction publique dans les années à venir.

La mission confiée à Monsieur Pêcheur doit permettre d’identifier les enjeux majeurs auxquels sera confrontée la fonction publique au cours des prochaines années et de proposer des évolutions des modes de  recrutement, de rémunération, de gestion et d’organisation des carrières ainsi que des parcours professionnels.

Elle doit également contribuer à définir les moyens de développer une gestion plus qualitative des parcours et des carrières des agents, dans la perspective d’une gestion rénovée des ressources humaines.
M. Pêcheur est invité à formuler des propositions de réformes susceptibles d’apporter, à court ou moyen terme, des réponses adaptées à ces enjeux.

Le rapport final sera remis au Premier ministre ainsi qu’à Marylise LEBRANCHU fin octobre 2013.

La CGT/CASVP communiquera sur son site dès la publication du rapport Pêcheur.

Accéder aux nouvelles grilles de la catégorie C