
Il faut abroger la réforme et revenir au 62 ans pour ouvrir le chemin vers le retour à la retraite à 60 ans et avant pour les métiers pénibles. Le 15 mai l'URIF CGT organise un meeting unitaire à Bobigny pour l'abrogation de la réforme des retraites.
64 ans c'est toujours non !
Alors que le retour à 62 ans représenterait pour 2025, 3 milliards €, soit moins de 1% du budget total des retraites, le Gouvernement et le Medef préfèrent mettre en avant les dépenses mais jamais le manque de recettes.
Pourtant en mettant fin aux cadeaux fiscaux aux grandes entreprises sans contreparties et aux plus fortunés il y a de quoi financer aussi bien l’abrogation que des avancées sur les départs anticipés, contre la pénibilité et pour les régimes pionniers.
L’augmentation des salaires, l’égalité femmes hommes, la suppression des exonérations de cotisations permettraient de financer les avancées sociales pour nos retraites.
Selon le sondage IFOP / CGT : 73% des salarié·es sont pour l'abrogation de la réforme des retraites
Pour la CGT, l’heure est la construction du rapport de force.
Le 15 mai l'URIF CGT organise
un meeting unitaire à Bobigny
Avec la participation de parlementaires du Nouveau Front Populaire et de Sophie Binet pour la CGT, jeudi 15 mai à 18h à la Bourse Départementale du Travail Clara Zetkin, 1 Place de la Libération 93000 Bobigny.