★ Service informatique - Grève suspendue en attente des réponses de la direction


Le 20 février 2019, les agents du service informatique du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ont été reçus en audience par la directrice générale Mme Pouyol, la directrice adjointe Mme Benoit, le sous-directeur en charge des moyens, Mr Berger, le DRH du CASVP, Mr Lefilliatre, le chef du SOI, Mr Majchrzak.


Rappel des revendications :
  • Attribution de la NBI (15 points) à tous les agents du SOI du CASVP en homologie avec leurs collègues de la Ville qui perçoivent tous 15 points de NBI.
  • Passage de tous les adjoints techniques du CASVP (cat C) sur le grade de technicien supérieur en homologie avec la Ville où le service informatique est constitué exclusivement d’agents de catégorie A et B.
  • Mise en place du télétravail (1 jour / semaine)
  • Attribution du complément de 25% de la prime de fonction informatique versée en décembre de chaque année conformément à la délibération CASVP du 13 décembre 2006. 
Au regard de l’attribution du complément de 25% de la PFI, une étude de la situation (pour ceux qui la perçoivent) va être réalisée rapidement.
Une réponse nous sera donnée dans la semaine du 4/03/2019.

En ce qui concerne le passage de C en B, il n’y aura aucune automaticité.

Deux possibilités :

  • Le concours pour lequel le CASVP s’engage à former les agents
  • Par la voie de l’avancement au choix

Dans le cadre du schéma directeur, le CASVP va redéfinir les missions de la catégorie B et ira voir à la Ville l’homologie.
En ce qui concerne la création de postes de catégorie B ou la transformation de postes de C en B, nous n’avons pas de réponse précise à ce jour.

Faites-moi confiance
(Petite fable moderne) 

Quand le CASVP a eu besoin des CI (Correspondants informatiques) pour mener à bien la réorganisation du SOI, rien n’était trop beau pour qualifier leur travail et la catégorie B leur était promise.

Quand le SOI s’est enfin réorganisé avec le succès que l’on sait, les CI, qui n’avaient pas ménagé leurs efforts, n’ont plus entendu parler de la catégorie B.

Entre-temps, la Direction du CASVP avait changé et la parole des CI, pères et mères de famille, n’ayant aucune valeur, ils ont été confirmés dans leur condition de catégorie C.

Morale : la continuité du service public est un principe à géométrie variable.

Suggestion constructive : l’actuelle direction du CASVP peut-elle interroger MM. Mathieu et Derboule et Mme Auger, cela permettrait de statuer sur l’honnêteté des revendications des correspondants informatiques.

Vaguement inspiré du regretté La Fontaine

Télétravail

Pour le télétravail, la DG nous déclare «ne pas être mure», mais elle a accepté un moratoire et le principe de donner une date à ce moratoire.

NBI

Refusée

En attente des réponses qui nous serons formulées par la direction dans la semaine du 4/03/2019, le préavis de grève spécifique au SOI est suspendu à compter du 21/02/2019.

Néanmoins, les agents qui seraient en grève du 21 au 28/02/2019 sont couverts par un préavis de grève national.

Afin de faire le point précis sur nos revendications et sur les réponses que nous apporteras la direction, la CGT et FO appellent à une AG des personnels du SOI le lundi 11 mars 2019 de 14 à 17h (salle de réunion de la rue Crozatier)

AG sur les heures d’information syndicale ouverte à tous les agents sur leur temps de travail.

Nos revendications sont légitimes, la direction du CASVP doit les entendre !