★ Parcours diplômants et professionnalisants pour les agents du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris 2024 - Dépôt des demandes repoussée au 8 janvier 2024 à la demande de la CGT


Les formations diplômantes permettent la promotion professionnelle mais également le recrutement d'agents spécialisés dans les cœurs de métiers du CASVP. Les agents qui bénéficient de ce dispositif conservent l'intégralité de leur traitement budgétaire + IFSE (hors CTI).

Avant le 8 janvier 2024

Vous pouvez effectuer une demande de formation qualifiante pour suivre une scolarité prise en charge par le CASVP dans les domaines du social, de la santé ou de la restauration, en vue d’obtenir un diplôme d’Etat demandé pour passer certains concours du CASVP.

Comment bénéficier d'une formation diplômante ?

Un comité de sélection examine les dossiers des agents ayant effectué une demande de formation diplômante afin d’évaluer les capacités personnelles et professionnelles du candidat à suivre ces études. Il émet ensuite un avis favorable en vue d’autoriser le candidat à se présenter aux concours d’entrée des centres de formation et de financer la formation en cas de réussite. Le candidat dispose de 2 ans pour passer le concours.

Il est à noter que la seule réponse favorable du comité de sélection n’implique une entrée en formation diplômante du candidat. L’agent dispose de deux ans pour passer le concours d’entrée après avoir reçu l’avis favorable du comité de sélection. Les frais de formation diplômante sont alors pris en charge par le CASVP. En contrepartie, l’agent s’engage à servir le CASVP pendant une certaine durée.

Quelles formations diplômantes les agents du CASVP peuvent-ils suivre ?

Chaque année le CASVP identifie les formations diplômantes qui seront ouvertes au comité de sélection en fonction des besoins de recrutements. Les formations diplômantes pouvant être proposées sont les suivantes :

👉 Les formations diplômantes sociales : diplômes de d’assistant de service social (DEASS), de conseiller en économie sociale et familiale (CESF), au Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS) ou éducateur spécialisé;
👉 Les formations diplômantes soignantes : d’aides-soignants, d’infirmiers, de cadres de santé ;
👉 Les formations diplômantes techniques : telles que le CAP cuisine…

D’autres secteurs peuvent être concernés, renseignez-vous auprès du Bureau de la formation, des compétences et de l’emploi (BFCE).

Quelles sont les conditions de sélection ?

Les candidats doivent s’assurer en amont de remplir les conditions de diplôme (ou de niveau scolaire) et d’ancienneté professionnelle rappelées ci-dessous :

Toute candidature doit être accompagnée :
  • d’un curriculum vitae ;
  • d’une lettre de motivation ;
  • d’une fiche de renseignement complétée portant l’avis du supérieur hiérarchique (voir l'encadré à la fin de cette communication).
La candidature passe ensuite par une phase de sélection pour l’accès à ces formations diplômantes en deux étapes :

► Une première étape d’étude de la recevabilité de la demande et d’examen du dossier administratif de l’agent ;
► Un entretien avec le comité de sélection permettant d’apprécier sa connaissance de la formation et du métier visé, de l’environnement institutionnel et de ses motivations, ainsi que sa capacité à suivre la formation sollicitée.

Une fois l’entretien avec le comité de sélection réalisé, les agents dont la candidature a reçu un avis favorable reçoivent une notification par courrier. Sans cet avis favorable du comité de sélection le CAVSP ne peut assurer la prise en charge financière de la formation diplômante.

Le bénéfice du droit à la formation diplômante est valable deux ans. Après ce délai, la formation ne sera plus prise en charge par le CASVP. A titre exceptionnel, des reports pourront être accordés pour tenir compte d’une situation particulière, dûment justifiée dans la limite de deux ans.

Certaines préparations à concours sont organisées par les centres de formation. Le droit à la formation diplômante intègre également le bénéfice au financement de la préparation au concours.

Pour les concours d’entrée en institut de soins infirmiers (IFSI) et institut de formation d’aides-soignants (IFAS), des préparations sont proposées par les instituts. L’agent peut en bénéficier à condition qu’il ·en ait fait la demande dans le cadre de sa candidature. Les préparations dont la durée est de vingt jours nécessitent également l’avis du supérieur hiérarchique.

Il est à noter que les agents placés en position de détachement auprès du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.

Quelles sont les modalités de l’inscription à la formation diplômante ?

Les agents dont la candidature a reçu un avis favorable de la part du comité de sélection doivent s’inscrire eux mêmes aux épreuves de sélection ayant lieu dans les écoles dans les délais impartis. Toute information relative aux dates et modalités d’inscription à ces concours d’entrée sont à recueillir par l’agent directement auprès des centres de formation compétents.

La copie du résultat au concours d’entrée doit être transmise au Bureau de la formation, des compétences et de l’emploi (BFCE). à l’adresse mail suivante : Casvp-Did-Srh-Scolarite@paris.fr dans les 2 semaines suivant l’obtention des résultats. A défaut, la prise en charge financière ne pourra être assurée.

Conditions d’inscription au concours d’entrée : les inscriptions peuvent s’effectuer dans des établissements spécifiquement désignés.

Droits d’inscription au concours d’entrée : les frais d’inscription, à régler par chèque, diffèrent selon les écoles et ne sont pas pris en charge par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Coût de la formation diplômante : les frais de formation diplômante sont pris en charge par le CASVP, ainsi que le maintien du traitement de l’agent durant la période concernée.

L’intégration du dispositif suppose, quoi qu’il en soit, un engagement de la part de l’agent à une parfaite assiduité.

Tout agent bénéficiant de la prise en charge d’une formation diplômante a un engagement à servir d’une durée équivalente avec la durée de la formation ainsi qu’une obligation de candidature aux concours du CASVP.

LISTE DES FORMATIONS QUALIFIANTES AU CASVP

CAFERUIS (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'intervention Sociale)

Ce diplôme atteste des compétences nécessaires pour « animer une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduire son action dans Je cadre du projet et des missions de !'Employeur ».

Les Responsables d'unités de travail assurent l'encadrement d'une équipe et des actions directement engagées auprès des usagers. Ils pilotent l'action dans le cadre des projets de service. Intermédiaires entre direction et équipes, ils sont en position d'interface dans les organisations. Ils ont un rôle essentiel pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des usagers.

Conditions requises :
  • soit d'un diplôme de travail social au moins de niveau bac + 2
  • soit d'un diplôme homologué ou au moins de niveau bac +3/4
  • soit d'un diplôme d'auxiliaire médical de niveau bac + 2 minimum et justifier d'une expérience professionnelle de deux ans, sauf s'ils ont occupé une fonction d'encadrement dans un établissement ou service social ou médico-social
  • soit d'un diplôme correspondant à deux ans d'études supérieures et justifier d'une expérience professionnelle de trois ans d'encadrement dans des organismes relevant du secteur social ou médico­ social
  • soit d'un diplôme de travail social de niveau bac, par exemple technicien d'intervention sociale et familiale (TISF) ou moniteur-éducateur, et justifier de quatre ans d'expérience dans un établissement ou service social ou médico-social
CAP CUISINE

Cette formation a pour objectif de former des cuisiniers qualifiés pour travailler dans la restauration traditionnelle ou le secteur hôtelier.

La formation se déroule sur 2 ans. Conditions requises :

Aucun niveau de diplôme n'est requis, Il est tout de même conseillé d'avoir au moins le niveau 3ème.

Diplôme d'Etat d'infirmier (DEI)

L'infirmier coordonne et dispense des soins de nature technique, relationnelle, éducative et préventive. Il réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade et surveille l'état clinique des patients Il agit, soit à son initiative, soit sur prescription médicale. Ce métier à haute responsabilité exige rigueur, vigilance et technicité

La scolarité s'effectue en Institut de Formation Infirmier (IFSI).

La durée de la format ion en IFSI s'étale sur une période de 3 années, soit 6 semestres de 20 semaines chacun. Elle se répartit en deux formations, théorique et clinique .

Conditions requises :
  • Etre âgé de 17 ans au moins au 31décembre de l'année de l'entrée en formation.
  • Etre titulaires du baccalauréat ou de l'équivalence de ce diplôme.
Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS)

L'aide-soignant accompagne les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et réalise les soins liés aux fonctions d'entretien et d continuité de la vie. Il contribue à leur bien-être et à
leur faire recouvrer, dans la mesure du possible, leur autonomie. Il travaille en collaboration et sous la responsabilité d'un infirmier.

La scolarité s'effectue en Institut de Formation d'Aide-Soignant {IFAS) La durée de la formation en IFAS s'étale sur une période de 10 mois. Elle se répartit en deux formations, théorique et clinique, soit 17 semaines de cours et 24 semaines de stage.

Conditions requises :
  • Etre âgé de 17 ans au moins à l'entrée en formation.
  • Aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à l'épreuve d'admissibilité.
Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS)

L'Assistant de Service Social exerce de façon qualifiée, dans le cadre d'un mandat et de m1ss1ons spécifiques à chaque emploi, une profession d'aide définie et réglementée (Article L411-1 et suivants du Code de l'Action Sociale et des Familles) dans une diversité d'institutions, de lieux et de champs d'intervention.

Dans une démarche éthique et déontologique, il contribue à créer les conditions pour que les personnes, les familles et les groupes avec lesquels il travaille, aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie. ·

Il peut, dans certains cas, contribuer à la réflexion sur la conception des politiques sociales, les orientations générales et les missions développées par l'organisme qui J'emploie, ce qui l'amène à occuper des fonctions de natures différentes pouvant nécessiter une spécialisation ou l'exercice de responsabilités particulières en conformité avec les finalités de sa profession.

Conditions requises :
  • être titulaire du baccalauréat ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation.
  • être titulaire d'un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau IV.
  • Bénéficier d'une validation de leurs études, de leurs expériences professionnelles ou de leurs acquis personnels en application de l'article L.613-5 du code de l'éducation.
Diplôme d'Etat de Cadre de Santé (DECS)

Le diplôme « cadre de santé » est nécessaire pour exercer la fonction de cadre dans la fonction publique hospitalière ainsi que la fonction de formateur (formation professionnelle) quel que soit le statut (public ou privé) de l'établissement d'enseignement (arrêté du 18 août 1995). 'IFCS répond aux demandes des tutelles (Conseil Régional, ARS, DRJCS).

Le cadre de santé par son positionnement dit « de proximité » est l'acteur opérationnel des projets institutionnels et globaux en santé ;afin qu'il puisse répondre aux différentes logiques, se positionner comme responsable d'équipe dans ses différentes dimensions (organisateur d'équipe, formation des personnels, garant d'une éthique pr9fessionnelle}.

La scolarité s'effectue en Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS). La durée de la formation s'étale sur une période de 2 années (de Septembre à Juin N+2)

Conditions requises :
  • Être titulaire d'un DE d'infirmier ou d'ergothérapeute
  • Avoir 4 ans d'expérience professionnelle en équivalent temps plein entre l'obtention du DE et le 31 janvier de l'année du concours
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture (DEAP)

L'auxiliaire de puériculture dispense, dans le cadre du rôle propre de l'infîrmier{e) ou de la puéricultrice, en collaboration avec lui (elle) et sous sa responsabilité des soins et des activités d'éveil et d'éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de l'enfant. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. L'auxiliaire de

puériculture participe à l'accueil et à l'intégration sociale d'enfants en situation de handicap, atteints de maladies chroniques, ou en situation de risque d'exclusion.

Il (ou elle) transmet les connaissances liées à sa fonction.et, dans ce cadre, participe à des actions de formation.

La durée de la formation s'étale sur une période de 10 mois.

Conditions requises :
  • Etre âgé de 17 ans au moins à la date d'entrée en formation (aucune dispense d'âge n'est accordée, pas d'âge limite supérieur).
  • Aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à la sélection.
Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale : (DECESF)

Le Conseiller en Économie Sociale Familiale (CESF) est un travailleur social qualifié dont Je cœur de métier est fondé sur une expertise dans les domaines de la vie quotidienne: consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation-santé.

Le CESF intervient auprès des personnes en situation de précarité, ou ayant des difficultés financières, ou connaissant des problèmes d'accès au logement, de surendettement, de chômage. Son action s'inscrit aussi dans des problématiques de vieillissement de la population, de dépendance, du handicap, de protection de l'enfance, etc.

Son intervention privilégie une finalité éducative et vise la valorisation et/ou l'appropriation de compétences par les personnes, les familles, les groupes, compétences qui vont leur permettre d'accéder à leurs droits, de prévenir et/ou de gérer les difficultés de leur vie quotidienne.

Le CESF intervient de façon individuelle ou collective lorsqu'il anime des groupes d'usagers ou quand il collabore avec des équipes pluridisciplinaires et pluri institutionnelles.

Il exerce dans diverses institutions telles que les collectivités territoriales, les CAF, les services d'aide à domicile, les associations, etc.

La formation est ouverte aux candidats gui justifient d'une des conditions requises suivantes : 
  • Les personnes titulaires ou sous réserve d'obtention des diplômes : BTS ESF.
Diplôme d'Etat Educateur Spécialisé (DEES)

L'Éducateur Spécialisé, dans le cadre des politiques partenariales de prévention, de protection et d'insertion, aide au développement de la personnalité et à l'épanouissement de la personne ainsi qu'à la mise en œuvre de pratiques d'action collective en direction des groupes et des territoires. li aide et accompagne des personnes, des groupes ou des familles en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion.

L'Éducateur Spécialisé intervient principalement, mais sans exclusive, dans les secteurs du handicap, de la protection de l'enfance, de la santé et de l'insertion sociale. Il est employé par les collectivités territoriales, la fonction publique et des associations et structures privées.

La scolarité est réalisée au sein des Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux, elle se déroule sur 3 ans.

Conditions requises :

Remplir une des conditions suivantes :
  • Etre titulaire du baccalauréat ou justifier de sa possession lors de l'entrée en formation.
  • Etre titulaire d'un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau IV.
  • Bénéficier d'une validation de leurs études, de leurs expériences professionnelles ou de leurs acquis personnels en application de l'article L.613-5 du code de l'éducation.

Liste des écoles (non-exhaustive)

LISTE d'IFAS ET d'IFSI

1- A 1'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris 2, rue Saint Martin 75004 Paris
https://www.aphp.fr/nos-ifsi-et-ifas

2 - IFAS / IFSI hors AP-HP

Compte-tenu du nombre d'instituts de Formation d'Aide-Soignant en Ile-de-France, des différences de qualité d'enseignement dispensé et du suivi des scolarités, il est recommandé aux agents de s'inscrire dans une des écoles suivantes :

• Centre de Formation Louise Couvé au 44/51 /53 rue de la Commune de Paris, 93300 Aubervilliers.
• Assisteal 50 boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris.
• APCS 68 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
• Institut Régional de Formation en Soins Infirmiers (Croix Rouge Française) 98 rue Didot, 75014 Paris.
• Fondation Léonie Chaptal 19 rue Jean Lurçat Le Haut du Roy,95200 Sarcelles.
• Centre Hospitalier Paul Guiraud 54 avenue de la République, 94800 Villejuif.
• EPS Roger Prévot 52 rue de Paris 95570 Moisselles.
• IFAS Françoise Dolto, Hôpital Simone Veil 28 rue du Docteur Roux 95602 Eaubonne Cedex.
• IFSI/CH Coulommiers rue de la ferté sous Jouarre 77527 Coulommiers
• IFSI du Centre Hospitalier- Sud Francilien 116 boulevard Jean Jaurès 91110 Corbeil- Essonnes.
• IFAS-Jouy-en-Josas, école Jeanne Blum, 19 rue Victor Hugo 78350 Jouy-en-Josas.
• CARCADO SAISSEVAL, 121 boulevard Raspail 75006 Paris.
• IFSI de la Fondation Croix Saint Simon,81/83 rue Michelet 93100 Montreuil-sous-Bois.
• GRETA MTI 93, 52 rue Léopold Rechossière 93300 Aubervilliers.
• IFAS DOMEA 66 chemin de la Chapelle 78 470 Saint-Rémy-Lès-Chevreuse
• IFSI-IFAS (Centre Hospitalier) 1 rue Victor Hugo 77 875 Montereau-Fault-Yonne.
• IFSI LONGJUMEAU (Centre Hospitalier) 8 bis rue Maurice 91160 Longjumeau.
• IFSI Fontainebleau (Centre Hospitalier) 55 boulevard Joffre 77300 Fontainebleau.
•:IFSI EPS Barthélémy Durand, avenue du 8 Mai 1945 BP 69, 91152 Etampes Cedex

LISTE DES ECOLES DE SERVICE SOCIAL 

ECOLE PRATIQUE DE SERVICE SOCIAL (EPSS)
Antenne de CERGY PONTOISE 32, Bld du Port
95094 CERGY PONTOISE
Tel :01 30 75 62 96
www.epss-edu.com

ECOLE NORMALE SOCIALE 2, rue de Torcy
75018 PARIS
01 40 38 67 OO
www.ensparis.fr

ECOLE DE SERVICE SOCIAL
de la C.R.A.M. d'ILE DE FRANCE
17-19, place de l'Argonne 75019 PARIS
Tel:01 44 65 79 99
www.cramif.fr 

ECOLE SUPERIEURE DE TRAVAIL SOCIAL
8, Villa du Parc Montsouris 75014 PARIS
Tel:0144 16 81 81
www.etsup.com

LYCEE D'ETAT RABELAIS ECOLE DE SERVICE SOCIAL
9, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
01.53.09.13.00
http://www.lycee-rabelais-paris.fr

Institut de Formation en Travail Social de l'Assistance Publique
Groupe hospitalier Pitié - Salpetrière 47, Bd de l'Hôpital
75651 PARIS cedex 13
Tel :01 42 16 06 81

http://formation.aphp.fr

INSTITUT DE FORMATION SOCIALE DES YVELINES (IFSY)
27, Bd SAINT ANTOINE
78000 VERSAILLES
Tel :0139 23 15 50
https://ifsy.yvelines.fr/

Institut de recherche et de formation à
l'action sociale de l'Essonne (IRFASE)
5, Terrasses de l'Agora 91000 EVRY
Tel:01 60 79 47 47
www.irfase.com

INSTITUT REGIONAL DE TRAVAIL SOCIAL ET DE RECHERCHE SOCIALE
1, rue du 11 Novembre 92123 MONTROUGE
Tel :01 40 92 01 02
https://fondation-itsrs.org/

UNIVERSITE PARIS XIII / D.U.T Carrières sociales, option assistance sociale
1, rue de Chablis
93000 BOBIGNY Tél.01 48 38 88 23
https://iutb.univ-paris13.fr/formations/carrieres-sociales/

I. R.T.S. PARIS Antenne de MELUN
8 bis, rue Eugène Gonon 77000 MELUN LA ROCHETTE 
Tel:01.64. 10.41.80
www.irtsparisidf .asso.fr

INSTITUT SUPERIEUR D'INTERVENTION SOCIALE
150, Avenue Paul Vaillant Couturier 93330 NEUILLY SUR MARNE
Tel :0149 44 67 10
http:// www.fondation-itsrs.org

I.R.T.S Ile-de-France 145,Avenue Parmentier 75010 PARIS
Tel :01 73 79 51 OO
https://www.irtsparisidf.asso.fr/

IUT Paris Descartes Département Carrières Sociales 143, avenue de Versailles
75016 PARIS
01 76 53 48 02
http://www.iut.parisdescartes.fr/

LISTE DES ETABLISSEMENTS PREPARANT A LA SCOLARITE CAFERUIS

L'admission est organisée différemment au sein de chaque école. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Il convient de les vérifier auprès des établissements et de se renseigner sur les délais d'inscription, auprès de chacun d'entre eux.

Cette liste non exhaustive est fournie à titre indicatif.

PARIS

École de Formation Psychopédagogique
22, rue Cassette 75006 PARIS
Tél. :01.44.39.71.30
www.efop.fr

Institut Régional de Travail Social de Paris Ile-de-France
145, avenue Parmentier 75010 PARIS
Tél. :01:73.79.51.00
www.irtsparisidf.asso.fr

École de Service Social de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France
place de l'Argonne 75019 Paris
Tél. :01.44.65.79.99
www.cramif.fr

École Supérieure de Travail Social
8, villa du Parc Montsouris 75014 PARIS ·
Tél. :01.44.16.81.81
www.etsup.com

Centre privé de formation "Saint Honoré" 42/44, rue de Romainville 75019 PARIS 
Tél. :01.42.88.74.07
www.stho.org

YVELYNES

IFSI - Institut de Formation Sociale des Yvelines
27, boulevard Saint Antoine
78000 VERSAILLES
Tél. :01.39.23.15.50
www.ifsy.yvelines.fr

BUC Ressources
1bis, rue Louis Massotte 78530 BUC
Tél. :01.39.20.19.94
https://www.buc-ressources.org/

ESSONNE

CFE - Centre de formation de l'Essonne
23 rue des Ateliers 91350 GRIGNY
 Tél. :01.69.02.75.10
www.cfe-fr.org

IRFASE - Institut de Recherche et de Formation à l'Action Sociale de l'Essonne
5, Terrasses de l'Agora 91034 EVRY Cedex
Tél. :01.60.79.47.47
www.irfase.com

HAUTS-DE-SEINE

IRIS
6 bis, rue Denis PAPIN 92600 ASNI ERES SUR SEINE Tél. :01.76.64.73.90
www.institut-iris.fr

ITSRS/IRTS Ife-de-France -site e Montrouge Institut régional de travail social et de recherches sociales
11, rue du 11novembre
92120 MONTROUGE
Tél. :01.40.92..35.03
www.fondation-itsrs.org

INITIATIVES
43, bd du Maréchal Joffre 92340 BOURG LA REINE Tél. :01.41.13.48.23
www.initiatives.asso.fr

SEINE-SAINT-DENIS

ITSRS/IRTS Ile-de-France - site de Neuilly
150 avenue Paul Vaillant Couturier
93330 NEUILLY SUR MARNE Tél. :01.49.44.67.10
www.fondation-itsrs.org

CERPE (centre d'Etudes et de Recherches Pour la Petite Enfance) 98 avenue de la République
93300 AUBERVILLIERS
01.53.56. 10. 85
www.cerpe.info

VAL-DE-MARNE

ANDESI
6,rue de L'Asile Popincourt 75011 PARIS
Tél.:01.46.71.71.71
www.andesi.asso.fr

INFA
5-9 rue Anquetil
94736 NOGENT SUR MARNE Tél. :01.45.14.64.00
www.infa-formation.com

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Rentrée 2024

Formation qualifiante choisie :

Souhaitez-vous suivre une préparation à l’entrée dans le cas où l’organisme de formations le prévoit? 

OUI
NON

NOM MARITAL
N° SOI
NOM PATRONYMIQUE
PRENOM
DATE DE NAISSANCE

ADRESSE PERSONNELLE

TELEPHONE
ETABLISSEMENT DE FONCTION 
GRADE 
SERVICE 
TELEPHONE POSTE
DATE D’ENTREE AU CASVP
DATE DE TITULARISATION

ETES-VOUS ACTUELLEMENT EN POSITION DE DETACHEMENT ? OUI NON

Si oui, précisez l’administration d’origine :

IMPORTANT

AVIS DU RESPONSABLE DE L’UGD

 Très favorable
 Favorable
 Réservé (décision d’accès laissée au comité de sélection)
 Défavorable

Motif (à remplir quel que soit l’avis) :

Seriez-vous favorable à un recrutement de cet agent dans votre établissement en cas de réussite au diplôme?

 Oui
 Non

NOM ET SIGNATURE du responsable de l’UGD : CACHET de l’UGD :


Références

👉 Note de service du bureau de la formation du 18/09/2023 (lien...) le téléchargement n'est pas instantané.