🚩 Contre la réforme des retraites - Les éboueurs parisiens en grève reconductible - La CGT CASVP en soutien aux camarades qui bloquent l'incinérateur d'Ivry

La CGT CASVP en soutien le 9 mars 2023
 

Bloqué par les grévistes, l’incinérateur d’Ivry traite les déchets d’1,5 million d’habitants, c'est le plus gros incinérateur d'Europe. L’incinérateur d’Ivry est bloqué depuis le mardi 7 mars 2023.

Les déchets de douze arrondissements de Paris (Ier, IIe, IIIe, IVe, Ve, VIe, XIe, XIIe, XIIIe et une partie des XIVe, XVIe et Xe ), de douze communes du Val-de-Marne (Cachan, Charenton, Gentilly, Ivry, Le Kremlin-Bicêtre, Maisons-Alfort, Saint-Mandé, Saint-Maurice, Valenton, Villejuif, Vincennes et Vitry) et de Montrouge (Hauts-de-Seine) ne sont plus traités.

A la ville de Paris, ce sont 3 centres d’incinération qui sont toujours bloqués par nos collègues et camarades grévistes de la DPE (Syndicat CGT FTDNEEA) et de la Syctom (Agence de traitement des déchets et ordures ménagères) et 6 garages d’engins de collecte d’ordures ménagères de la Ville de Paris qui sont toujours à l’arrêt! N’hésitez pas à aller les soutenir : 43 rue Brunesseau 75013 Paris, 99 quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les Moulineaux, 20 quai de Seine 93400 Saint Ouen.

Le rejet du projet Macron/Borne et le soutien à la mobilisation dans la population restent massifs !

Ce gouvernement fait le choix de répondre aux injonctions du patronat, et son acharnement constitue un véritable déni de démocratie ! A Nous Toutes et Tous de faire celui : d’amplifier et de continuer cette lutte pour mettre un coup d’arrêt leur réforme !

L’intersyndicale nationale appelle l’ensemble du monde du travail à maintenir la pression, à amplifier la grève et à participer en masse aux manifestations les :

  • Samedi 11 mars 2023 | 14h République
  • Mercredi 15 mars (lors de la Commission mixte paritaire du Parlement)