Avec tous les syndicats CGT de la Ville de Paris |
- Tu dois prêter main forte à tes collègues d’un autre étage dans ton EHPAD ou ton CH et tu as plus de 20 résidents à prendre en charge seule.
- Tu dois traiter les prestations de l’EPS d’un autre arrondissement alors que tu as déjà les tiennes à traiter.
- Tu récupères les situations de protection de l’enfance du SSP voisin alors que tu as déjà ton lot à encaisser…
2. Tu dois de plus en plus te déplacer pour faire de « l’aller vers », pour te rendre au domicile des usagers, pour déployer les projets de travaux, pour faire des animations aux quatre coins de Paris, mais on te supprime purement et simplement le remboursement de transports pour nécessité de services : tu es « harmonisé » par le bas avec la Ville de Paris.
3. Tu fais le travail de la CAF, de la CPAM, de la CNAV, des impôts, tu reçois les usagers de tous les organismes sociaux qui ont déserté, qui viennent déverser leur désespoir ou leur colère dans nos services.
4. Tu reçois le public, tu fais fonctionner la grande baraque de l’action sociale, sans toi rien ne fonctionne, mais tu n’as pas le Ségur parce que tu ne fais « pas de social ».
5. Tu as la boule au ventre avant de passer en caisse ou d’ouvrir tes courriers de facture, tu aurais bien besoin de 400 € de plus sur la fiche de paie.
Tu as reçu des miettes de CIA en décembre comme une insulte, tu te sens méprisé(e).
6. Tu vois tout le tapage autour de la grande machine à fric des Jeux olympiques et ça commence à t’agacer, toi aussi tu aimerais bien en profiter mais tu sens que tu vas prendre cher et juste avoir un tichorte tout claqué.
Gréviste : prouve que tu existes ! Mardi 23 janvier :
9h : assemblée générale des grévistes à la bourse du travail, 3 rue du château d’eau, Paris 10ème , métro République
11h : départ en manifestation de République vers l’hôtel de Ville