🚩 "Des nouvelles du front" : mobilisation réussie à la Ville de Paris le 23 janvier 2024, la CGT donnera des suites à cette première journée. Préparons-nous à une nouvelle mobilisation dans les jours, semaines à venir… Des militantes et militants de la CGT CASVP viendront à votre rencontre dans tous les établissements dès le 30 janvier


23 janvier 2024 : Après une première mobilisation réussie, continuons le combat !

Le 23 janvier, à l’appel du Comité des Syndicats CGT Ville de Paris, des milliers d’agents de la collectivité ont fait grève. Parmi eux, environ 300 grévistes se sont réunis en assemblée générale et ont manifesté ensemble de la place de la République à la place de l’Hôtel de Ville pour défendre nos revendications :

  • l’attribution d’une prime Jeux Olympiques de 1500 € pour tous les personnels,
  • l’augmentation de 400 € par mois de l’IFSE pour tous les agents,
  • des embauches pour combler tous les postes vacants…

D’ores et déjà, la Maire de Paris a annoncé qu’il y aurait bien une prime en rapport avec les jeux olympiques. Nous ne connaissons pour l’instant ni le montant, ni pour quels agents elle serait octroyée.

Concernant les revendications spécifiques au CASVP, des «arbitrages» sont attendus. De nouvelles audiences entre la CGT, Madame Olivia POLSKI, maire adjointe chargée des personnels, la DRH Ville et le CASVP doivent se tenir fin janvier, début février.

La mobilisation remarquée des agents du CASVP (SPASAD, régies, logistique...) permettra à la CGT de mieux négocier ! (lien...)

La CGT donnera des suites à cette première journée réussie. Préparons-nous à une nouvelle mobilisation dans les jours, semaines à venir…

Des militantes et militants de la CGT CASVP viendront à votre rencontre dans tous les établissements dès aujourd’hui.


Loi immigration : Le conseil constitutionnel censure une partie du texte.

Des militantes et militantes de la CGT CASVP ont participé à la manifestation unitaire du dimanche 21 janvier qui a rassemblé plus de 25000 personnes à Paris. Au total, plus de 150000 manifestants ont défilé dans toute la France. Le gouvernement est sommé de ne pas promulguer cette «loi de la honte», d’autres initiatives sont à venir.

Manifestation intersyndicale contre l’extrême droite.

Samedi 10 février - Manifestation 15h de la Place de la République vers la Place de la Nation via le Père Lachaise et le Cours de Vincennes à l’appel des organisations parisiennes CGT, FO, FSU, Solidaire, CNT.

Dans la matinée avant la manifestation, des rencontres et débats sont organisés, c’est ouvert à toutes et tous. Retrouvez l’appel et le programme.