9h : Assemblée Générale des grévistes
Bourse du Travail, 3 rue du château d’eau,
Paris 10ème, métro République
11h : Départ en manifestation de République
vers l’Hôtel de Ville
Extrait de la déclaration de la CGT au CST du 15 janvier 2024
Madame la Présidente, Mesdames Messieurs les membres de la Direction, Mesdames Messieurs les syndicalistes, collègues et camarades,
En ce début d’année,
Alors que le grand froid s’est installé sur notre pays, que l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat pénalisent de nombreuses personnes, que l’aide alimentaire et l’hébergement d’urgence - compétence de l’État - peinent à compenser les situations les plus urgentes, la Direction des solidarités est une nouvelle fois au premier plan.
Vous reconnaissez le texte Madame Seban ?
La direction des solidarités, c’est nous !
Les associations et les partenaires qui nous accompagnent dans nos difficiles et essentielles missions, c’est nous qui les soutenons. Pour les personnes que nous accompagnons au quotidien et les besoins qu’elles expriment, c’est nous qui permettons de construire des solutions. Les enfants en danger, public vulnérable parmi les vulnérables, c’est nous qui les protégeons. Les séniors et les personnes en situation de handicap, c’est nous qui nous mobilisons pour leur attribuer allocations, accompagnement, logement...
C’est encore nous qui régalons les plus anciens et les plus défavorisés, qui apportons confort, bien-être, culture et loisirs aux séniors et aux personnes en situation de handicap, qui accompagnons la mobilisation citoyenne, qui innovons pour apporter des solutions de logement et d’hébergement, de mise à l’abri, de solutions d’urgence, qui développons l’accessibilité, la proximité des services aux usagers, qui mobilise la communauté autour des situations des réfugiés, qui intervenons pour la prévention des expulsions, le retour à l’emploi elle et la prévention des rixes…
Du mieux que nous pouvons en ayant toujours en tête notre mission de service public aux prêt des parisiens les fragiles.
Oui, c’est nous aussi, qui apportons les moyens pour nous permettre d’agir le plus efficacement possible : finances, achats, approvisionnement, logistique, informatique, patrimoine et travaux, ressources humaines, qualité de vie au travail, observation sociale, information, communication… autant de sujets essentiels pour le fonctionnement de notre direction.
Et à la fin, qui a 50 balles de CIA, et qui travaille dans des conditions déplorables ?
OUI C’EST NOUS !
Qui travaille la majorité du temps en sous-effectif ?
OUI C’EST NOUS !
Qui se tape le boulot de la CAF, de la CPAM, de la CNAV et des organismes sociaux déserteurs ?
OUI C’EST NOUS !
Qui engage son permis de conduire sans aucune prime, qui paye les amendes de stationnement de sa poche pour aller réparer la lumière ou le robinet chez les résidents ?
OUI C’EST NOUS !
Qui se fait cristalliser le remboursement du Pass Navigo ?
OUI C’EST NOUS !
Voilà pourquoi, entre autre, la CGT dépose un préavis de grève pour le 23 janvier. Parce que les déclarations d’amour et les merci,
OUI C’EST NOUS !
On veut le Ségur pour toutes et tous, on veut des embauches, des créations de postes, on veut 400 euros de plus pour tous les agents. Les merci,
OUI C’EST NOUS !
On veut tout ce qu’il y a dans les préavis de grève, oui nous aussi on veut profiter de « l’élan des Jeux Olympiques » ! On demande pas de médaille mais du fric, du fric…
POUR LES SERVICES PUBLICS !
Du blé, du blé…
POUR LA SOLIDARITE !
PAS DE JEUX OLYMPIQUES SANS SERVICES PUBLICS.
La CGT CASVP sera reçue en audience le vendredi 19 après-midi à l’Hôtel de Ville, puis le lundi 22 matin au CASVP pour négocier sur les revendications listées dans les préavis de grève (voir en pièce jointe).
Lors de l’instance, la CGT a obtenu des éléments de réponse concernant la campagne de prime, les congés bonifiés... Un compte rendu complet vous sera adressé prochainement.