★ Le 18 mai 2021, l’application de gestion des temps Chronotime remplacera Chronogestor.

Communiqué du SRH du 3/05/2021

Foire aux questions Chronotime

Le 18 mai prochain, l’application de gestion des temps Chronotime remplacera Chronogestor. Entre le 5 et le 17 mai 2021, l’application de gestion des temps sera inaccessible.

Vous trouverez ci-dessous les réponses du SRH aux questions que vous pourriez vous poser sur la période du passage de Chronogestor à Chronotime, et sur l’utilisation de votre nouvelle application de gestion des temps

1-1 Est-ce que les fonctionnalités de Chronotime seront les mêmes que celles de Chronogestor ?

Oui, à partir du 18 mai, Chonotime vous offrira les mêmes fonctionnalités, à savoir :

- consultation de vos badgeages, du relevé de vos heures de travail et du solde de vos congés pour l’année en cours ;
- télébadgeage ;
- pose de congés ;
- alimentation de votre compte épargne-temps (CET).

1-2  L’ergonomie de la nouvelle application de gestion des temps est-elle différente de celle de Chronogestor ?

Oui. L’ergonomie de Chronotime a été pensée pour offrir une plus grande fluidité dans son usage que celle de Chronogestor.

1-3  Est-ce que je dois toujours badger sur la badgeuse les jours où je travaille sur site durant la période du 5 au 17 mai ?

Oui, vous devez continuer de badger sur la badgeuse présente sur votre lieu de travail à chaque fois que vous travaillez en présentiel.

1-4  Quand je suis en télétravail, en l’absence de la possibilité de télébadger entre le 5 et le 17 mai, comment seront pris en compte mes horaires de travail ?

Vous devrez adresser un mail à votre gestionnaire des temps à la fin de cette période en précisant les jours où vous étiez en télétravail. Pour ces jours-là, un forfait de 7h48 vous sera appliqué par votre gestionnaire des temps. Si vous travaillez au-delà des 7h48 quotidiennes sur cette période en télétravail, vous devrez alors préciser également à votre gestionnaire des temps vos 4 horaires de pointage : début et fin de matinée, et début et fin d’après-midi pour chaque jour télétravaillé. Vos horaires réels seront alors décomptés par votre gestionnaire des temps.

1-5  Est-ce que mes badgeages sur la badgeuse physique seront bien pris en compte automatiquement dès le 18 mai ?


Oui, vos badgeages seront pris en compte automatiquement. Néanmoins, il est recommandé de noter parallèlement vos heures de prises et de fin de service au cas où des dysfonctionnements techniques empêcheraient la prise en compte automatique des badgeages que vous aurez effectués entre le 5 et le 17 mai.

1-6  Les données relatives à mon solde de congés et à mes heures de travail ne risquent-elles pas d’être perdues lors du passage de Chronogestor à Chronotime ?

Non, le basculement d’une application à l’autre se fait de manière automatique et sans perte de données. Votre gestionnaire des temps se chargera de s’en assurer et régularisera votre compte si nécessaire.

1-7  Je souhaite poser des congés durant cette période, comment dois-je procéder ?

Dans le flash info RH en date du lundi 26 avril, vous avez été incité·es à poser vos demandes de congés avant la date du 5 mai, afin qu’elles puissent être validées par vos encadrant·es en amont de la fermeture de Chronogestor. Si toutefois, vous avez besoin de poser des congés entre le 5 et le 17 mai, vous pouvez faire votre demande en adressant un mail à votre encadrant·e en précisant le nombre de jours, les dates et de quel type de jours il s’agit (CA, JRTT…).

1-8  Quels sont les supports qui me permettront d’utiliser Chronotime à partir du 18 mai ?

Un dépliant vous a été adressé par voie postale pour vous aider à vous connecter, à déclarer votre encadrant·e dans l’application Chronotime, à poser une absence et à utiliser la badgeuse virtuelle. Vous pouvez également télécharger le mode d’emploi complet de Chronotime disponible sur l’IntraParis du CASVP dans la rubrique : Nos infos RH > Guides > Mode d’emploi Chronotime – Agent·e.

1-9  Pourrais-je bénéficier d’une formation afin de savoir comment utiliser Chronotime ?

Il n’est pas prévu de formations pour tou·tes les agent·es. Ce sont vos gestionnaires des temps qui ont été formés à l’utilisation de Chronotime. Ils vous fourniront toutes les informations nécessaires afin de vous faciliter l’utilisation de Chronotime si vous avez encore des questions après la lecture du guide complet qui se trouve sur l’IntraParis CASVP (cf. question-réponse précédente).

1-10  Je ne sais pas qui est mon gestionnaire des temps : comment puis-je avoir ses coordonnées ?

Elles sont consultables par établissement et service sur l’IntraParis CASVP dans la rubrique suivante : Nos infos RH > Conditions de travail > temps de travail > Les correspondant·es temps de travail.