🚩 La CGT du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris sera présente et appelle à participer à la Marche des fiertés ce samedi 28 juin 2025 - Départ14h Palais Royal - Arrivée Nation
En France en 2025, les actes anti LGBTQIA+ comme les agressions physiques, les menaces, le harcèlement.. ont encore augmenté !! Ces actes ont lieu aussi bien dans la rue qu’au domicile ou au travail.
Dans un contexte politique mondial où les droits des personnes LGBTQIA+ sont de plus en plus remis en questions, ou la région Ile-de-France a supprimé une subvention pour l’organisation de la marche ce samedi, la CGT CASVP réaffirme son combat contre toutes formes de discriminations telles que le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, la transphobie…
De plus, la CGT CASVP revendique l’instauration d’un congé de santé hormonale pour tous les agents du CASVP. Ce droit se veut le plus inclusif possible et permet à toutes personnes souffrant de troubles hormonaux de bénéficier de 2 jours d’ASA par mois.
Ces troubles peuvent subvenir à tout moment de la vie comme la ménopause, l’andropause, l’endométriose mais aussi les personnes en parcours PMA ainsi que les personnes en transition.