● Vers la mort des ASH (Actualités Sociales Hebdomadaires)

Aujourd'hui, les salariés des ASH (Actualités sociales hebdomadaires) sont en grève pour la 6e journée. 


Leur magazine spécialisé dans le secteur social et médico-social faisait partie des titres qui avaient été cédés le 1er juillet 2016 par le groupe Wolters Kluwer France, avec une dizaine d’autres publications de presse spécialisée, à François Grandidier, patron du groupe de presse professionnelle ATC.

La CGT solidaire avec les grévistes des ASH, vous appelle à :

- Soutenir leur mouvement en signant leur pétition
- Participer à leur caisse de solidarité en leur envoyant un soutien financier

Une parenthèse : il n’y a pas si longtemps tous les services des sections d’arrondissement du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris bénéficiaient d’un abonnement aux ASH. Pratiquement tous ces abonnements ont été supprimés à la demande des services centraux pour raisons budgétaires…

La CGT s’en est indignée à plusieurs reprises, compte tenu de l’importance d’avoir une source d’information de l’actualité sociale fiable régulière et indépendante de la direction.

Les ASH sont un outil de formation professionnelle continue qui ne peut être remplacé par un intranet CASVP qui ne donne aucune information sur l'actualité sociale.


D'où l'importance des Actualités Sociales Hebdomadaires qui permettent de rester en phase avec l'évolution de la législation et participent à donner du sens au travail social.

Vous êtes travailleur social, vous êtes agent instructeur (aides facultatives, aides légales...), demandez à votre direction le réabonnement aux ASH pour votre service.