Après l’annonce d’un passe Navigo gratuit pour les retraités de + de 65 ans qui paient moins de 2028€ d’impôt sur le revenu et une délibération du Conseil de Paris qui entérine la mesure, madame la maire de Paris vise plus haut, la gratuité des transports pour tous les parisiens, sous réserve d’une étude concluante.
Avec quel financement ?
Pour la CGT, c’est l’employeur qui doit d’abord assurer le transport de ses employés vers leur lieu de travail, car déjà dans le métro ou le train nous sommes à sa disposition puisque nous sommes contraints de voyager pour aller travailler.
Mais pour cela il faudrait une volonté du gouvernement et des élus de Paris (Mme Hidalgo peut prendre en charge l’intégralité de la carte de transport des agents). Nous ne l’entendons pas faire d’annonce sur ce point...
Madame Hidalgo, d’abord les conditions de transport des travailleurs !
Alors que la dégradation des conditions de transport déstabilise notre vie professionnelle et personnelle, il y a urgence à aménager et mieux entretenir les trains, à accélérer la modernisation avec des rames de plus grandes capacités, à climatiser les RER, à améliorer l’information voyageur qui doit se faire en temps réel, à moderniser l’infrastructure : rail, caténaires, signalisation … et le matériel roulant…
Pour la CGT, c’est l’employeur qui doit d’abord assurer le transport de ses employés vers leur lieu de travail, car déjà dans le métro ou le train nous sommes à sa disposition puisque nous sommes contraints de voyager pour aller travailler.
Mais pour cela il faudrait une volonté du gouvernement et des élus de Paris (Mme Hidalgo peut prendre en charge l’intégralité de la carte de transport des agents). Nous ne l’entendons pas faire d’annonce sur ce point...
Madame Hidalgo, d’abord les conditions de transport des travailleurs !
Alors que la dégradation des conditions de transport déstabilise notre vie professionnelle et personnelle, il y a urgence à aménager et mieux entretenir les trains, à accélérer la modernisation avec des rames de plus grandes capacités, à climatiser les RER, à améliorer l’information voyageur qui doit se faire en temps réel, à moderniser l’infrastructure : rail, caténaires, signalisation … et le matériel roulant…