★ Catégories C - Compte tenu des avancées obtenues pour les agents sociaux, le préavis de grève du 25 juin 2018 est suspendu - Appel à manifester le jeudi 28 juin 2018






Suite au préavis de grève déposé pour le lundi 25 juin 2018 par la CGT concernant l’avancement des agents de catégorie C, une délégation a été reçue le 22 juin 2018 par Mr Lefilliatre chef du service des Ressources Humaines du CASVP.



Agents sociaux

En ce qui concerne la CAP à venir pour l’avancement à C3 des agents sociaux qui doit se dérouler le lundi 25 juin 2018, il a été obtenu que le critère de l’ancienneté soit reconnu en priorité par l’administration pour les agents classés TF (très favorable), sans tenir compte du rang de classement.

Cette règle sera appliquée dès le 25 juin pour la CAP d’avancement à C3 des agents sociaux.

Adjoints administratifs

Le combat continue.

La CAP ayant eu lieu et la liste ayant été validée par l’administration et par la majorité des organisations syndicales présentes à la CAP du 19 juin 2018 (FO, UNSA, UCP) sauf la CGT, il n’est plus possible de revenir en arrière.

Cette liste sera donc validée en l’état par la direction du CASVP.

Engagements pour l’année 2019

La DRH du CASVP s’engage à définir les critères relatifs à la valeur professionnelle des agents comme conditions essentielles de l’inscription au tableau d’avancement avec une prise en compte de l’ancienneté et une assurance que tous les agents de catégorie C finissent leur carrière en C3 avant leur départ à la retraite.

La négociation à la hausse en 2019 des ratios d’avancement sera donc essentielle pour mettre en œuvre ces dispositions.

Le préavis de grève du 25 juin 2018 est donc suspendu.

La CGT invite les agents à manifester le jeudi 28 juin 2018 et à montrer leur détermination en suivant massivement la grève nationale interprofessionnelle et en manifestant avec la CGT à 14h00 (départ Bastille).