★ Une nouvelle organisation des accueil des Ehpad du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris s'avère défaillante faute d'effectifs suffisants ★

La direction générale du CASVP a imaginé une nouvelle organisation du service d’accueil des EHPAD, toujours dans le même but : réduire les effectifs.

Elle concerne les 12 EHPAD sans gardiennage de nuit : Alice Prin, Annie Girardot, Anselme Payen, Furtado Heine, Galignani, Harmonie, Hérold, Huguette Valsecchi, Jardin des Plantes, Julie Siegfried, Belleville, François 1er.

Dans ces établissements, l’accueil est assuré par un agent du lundi au dimanche, de 9h à 17h33.

Les agents d’accueil travaillent en horaires fixes (de 9h à 17h33, avec une pause méridienne de 45 minutes).

Pour ce faire, ils bénéficient d’horaires fixes avec repos hebdomadaire variable - un week-end sur deux - ouvrant droit à 25 JRTT non intégrés au cycle de travail.

La pause méridienne de 45 minutes doit être prise entre 12h00 et 14h00.

Lors du dernier comité technique, la CGT n’a pas validé cette organisation qui ne peut pas tenir la route avec un effectif de 2 agents, les plannings étant impossible à gérer en respectant la durée maximale hebdomadaire de travail des agents, la prise des congés, les arrêts maladie, les temps partiels… .

Pour la pause méridienne, aucune direction n’a expliqué aux agents que celle-ci n’est pas comprise dans le temps de travail, que l’agent est libre d’aller et venir où bon lui semble durant cette pause qui lui impose 45mn de travail supplémentaire sur la journée par rapport à l’ancienne organisation…

Pour les bornes horaires avant 9h et après 17h33, rien n’est défini sinon de faire reposer la charge sur les agents présents dans les étages ou en lingerie…Inadmissible

Pour le remplacement de l’agent d’accueil pendant sa pause méridienne, rien n’est prévu…

La suppression de postes d’accueil va restreindre les possibilités de reclassement.

Accès au dernier règlement ARTT en Ehpad....

La CGT invite les agents à nous faire remonter 
tous les dysfonctionnements.
Aucun agent actuellement sur un poste d’accueil 
ne doit voir son poste remis en question.
Agents d’accueil, venez manifester 
devant Diderot jeudi 27 février à 15h
Vous êtes couverts par un préavis de grève.