★ Coronavirus - La CGT a saisi la direction générale du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ★



Coronavirus - Plus de moyens !

Dernier points CGT / CHSCT / Direction générale, c'est ici...

Les agents sont inquiets et s’interrogent sur la capacité du CASVP, comme du gouvernement à gérer cette épidémie.

Le minimum du minimum, le gel hydroalcoolique n’est pas distribué comme il devrait l’être, c’est-à-dire sans restrictions, à la demande.

La CGT dénonce le manque de moyens et de prévention mis en place.

Nous nous interrogeons sur le nettoyage strict et répété des locaux. L’extension du recours à des acteurs privés pour assurer le nettoyage des locaux se paie maintenant.

La CGT posent de nombreuses questions dont les agents en immunodépression sévère (cas du cancer, du diabète, des insuffisances cardiaques…). Ces agents en contact avec le public ne devraient-ils pas être mis en retrait ?

Nous n’avons pas vu non plus la médecine du travail se déplacer dans les services…
Nous attendons un peu plus de diligence dans l'application de mesures capables de nous protéger davantage, avec l’obligation pour les usagers des services à utiliser le gel hydroalcoolique qui doit être mis à leur disposition.

Pour les services administratifs, la programmation d’un fonctionnement par télétravail toujours réclamée par les organisations syndicales et les agents n’est même pas ébauchée.
Pour les soignants, il n’y a pas de masques ffp2 à disposition.

La CGT demande un écrit clair de la direction des préconisations pour les postes en contact avec le public.

A l’avenir, il faut envisager la formation de référents locaux répertoriés susceptibles de former et de renseigner sur ces problématiques sanitaires.

La France délivre une réponse sanitaire insuffisante. Un grand pays à la pointe de la technologie qui n’arrive pas à fournir le minimum vital pour protéger ses habitants...

Conséquences de la cession d’une partie de ses services publics au privé et de la concession de la fabrication des médicaments hors de nos frontières !!!

Rappel

Les agents qui ont séjourné dans les zones d’exposition doivent le signaler auprès de leur direction qui doit saisir la médecine préventive et demander à l’agent de rester à son domicile durant 15 jours.

La rémunération des agents doit être maintenue dans le cadre d’une autorisation d’absence exceptionnelle.

Faire remonter toutes vos questions et interrogations à l'élu CGT secrétaire du CHSCT : claude.menec@paris.fr