★ NBI - Ehpad du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - La CGT saisit Galla Bridier Adjointe à la Maire de Paris chargée des seniors ★

28 février 2020


Galla BRIDIER
Adjointe à la Maire de Paris
Chargée des seniors et de l’autonomie







Madame l’adjointe à la Maire,

NBI pour les agents des Ehpad du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

Nous avons pris connaissance du courrier que vous avez adressé à Olivier VERAN Ministre de la santé en date du 21 février 2020 pour qu’il rétablisse l’équité entre Ehpad territoriaux et hospitaliers en étendant les primes « Grand âge et attractivité » à tous les établissements publics prenant en charge les personnes âgées.

Nous vous remercions de votre intervention.

En attente, le fossé se creuse entre les rémunérations des agents des Ehpad de l’AP/HP et ceux du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.



Depuis de nombreuses années les agents des Ehpad revendiquent l’attribution de la NBI (nouvelle bonification indiciaire) versée pour les mêmes fonctions dans la fonction publique hospitalière.

Nous avons toujours une fin de non-recevoir de la direction du Centre d’Action Sociale pour des raisons budgétaires, avec des conséquences terribles pour les résidents des EHPAD du fait d’une fuite d’aides-soignants et d’infirmiers vers l’AP/HP, dans un contexte ou le CASVP peine à recruter sur ces métiers (30 postes d'infirmiers et 51 postes d'aides-soignants sont vacants à ce jour).

Nous sollicitons votre intervention auprès de la direction du Centre d’Action Sociale pour qu’une délibération du conseil d’administration entérine l’attribution de la NBI aux agents des Ehpad au chevet des résidents afin de faire cesser cette injustice.


Nous sommes disponibles pour une rencontre sur toutes les problématiques du CASVP en ce qui concerne la prise en charge des personnes âgées.

Recevez, madame l’adjointe à la Maire nos salutations distinguées.