Quelques commentaires des auditeurs de France Inter en lisant la suite...
La Capitalisation : un peu d'arithmétique de CM2 .: si vous voulez avoir 1000 euros de retraite pendant 20 ans il faut que vous épargnez 500 euros pendant 40 ans quel est le SMICARD qui peut épargner 500 euros par mois?Les questions (!) et autres remarques de cette journalistes sont pénibles et indigentes ! Que des poncifs, des lieux communs et autres propos de perroquets des comptoirs du Medef et du gouvernement ! Pas la moindre pensée, ni même le moindre travail de fond, alors que tout cela est largement documenté ! Toujours les mêmes vieilles stupidité d'une bêtise crasse ! Misère des courtisanes du pouvoir !
Merci Mme Binet de défendre aussi les retraités que nous sommes. On paie des loyers et charges qui pour mon exemple représentent plus de 55% de ma pension. Alors pas envie de survivre sur décision des plus riches.
Les retraités paient leurs impôts et leurs cotisations sociales, que faudrait-il qu'ils payent de plus ? Déclarer comme le ministre de l'Économie, que les retraités sont des favorisés est un énorme mensonge. Aucun salarié ne part en retraite avec plus de 70 % de son salaire. Ils n'ont plus de prime, plus de treizième mois, plus de chèque-vacances, plus de chèque repas etc...; En réalité, les charges des retraités augmentent de manière significative. La consommation d'eau, le chauffage, la nourriture, la mutuelle santé, tous ces budgets augmentent alors que les ressources baissent. Bravo à Sophie Binet pour la totalité de son intervention.
Depuis quand les entreprises ont-elles un autre discours que celui "on nous égorge"?
S'ils pouvaient faire travailler gratuitement, pour ceux qui gagnent le plus, ils le feraient.
Merci pour vos propos toujours justes et cohérents nous sommes toujours dans cette lutte des classes où les patrons du Cac 40 nous brisent pour les enrichir davantage. Je vous invite à vous syndiquer autant que possible. La répartition des richesses et la justice fiscale sont la base d un avenir meilleur. Vive la Cgt !