★ Ehpad Arthur Groussier - Préavis de grève maintenu pour le jeudi 5 juillet 2018

Dans le cadre du préavis de grève une forte délégation du personnel a été reçue pendant 4 heures par le chef du bureau des Ehpad, la directrice de l'Ehpad et l'adjointe du DRH du CASVP.
Le chef du bureau des Ehpad a soutenu 4 heures durant la directrice de l'Ehpad sans jamais remettre en question ses méthodes de management.
Si le chef du bureau des Ehapd convient que les effectifs sont insuffisants pour une bonne prise en charge des résidents, il renvoie la responsabilité au gouvernement.

Restructuration de l'Ehpad

Le chef du bureau des Ehpad nous assure que les travaux auront bien lieu.
L'avant projet définitif qui est composé d'un descriptif détaillé des travaux à accomplir ainsi, qu'une estimation chiffrée de leur coût serait signé en septembre 2018...
Le financement (10 à 15 millions € serait assuré).
Nous attendons donc la communication de la direction en ce sens aux agents avec tous les documents à l'appui dès la signature de l'avant projet définitif.

Sur le déplacement d'office des agents, sur ceux qui seront concernés, sur le droit au retour après travaux, nous n'avons pas de réponse précise.

Sur l'indemnité exceptionnelle de mobilité, la DRH du CASVP envisage de ne pas la verser pour des motifs que nous qualifierons de fallacieux et que nous ne manquerons pas de contester, si besoin devant le tribunal administratif.

Sur les nombreux dysfonctionnements liés à la direction de l'établissement

► Lettres d’observation et sanctions sans discernement ;
► Manque de dialogue ;
► Manque de respect aux agents ;
► Remise en cause de leurs compétences ;
► Accusations infondées ;
► Ambiance délétère ;
► Agents en épuisement professionnel et stressés ;
► Clientélisme lors du recrutement ;
► Postes vacants ;
► Postes gelés…

Aucune réponse satisfaisante.
N'oublions jamais qu'un agent  a été licencié à "Arthur Groussier" pour "cumul d'emploi" sur dénonciation anonyme.

Sur l'enquête administrative en cours

Le rapport d'enquête sur une "suspicion de maltraitance" aurait été adressé à la directrice générale qui tarde à se positionner.
En attente des agents sont dans l'expectative, certains déplacés de leur service sont montrés du doigt et très angoissés à la veille de partir en vacances.

PRÉAVIS DE GRÉVE MAINTENU POUR LE 5 JUILLET 2018
RDV à l'EHPAD.

De nombreux agents ayant été été réquisitionnés, il est indispensable que les agents en congés ou en repos viennent soutenir le mouvement.