★ Jeudi 17 septembre 2020 - 14 heures République - Nation

Dans un contexte d’abaissement des conditions sociales, de vie et de travail des salariés, de hausse de la précarité, de casse généralisée des services publics, la CGT appelle à la grève et à la manifestation

Jeudi 17 septembre 2020 - 14 heures République - Nation

Au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris nous avons traversé une crise sanitaire sans précédent.

Les drames vécus dans certains établissements par les agents et les résidents ont laissé des traces indélébiles.

La fatigue, la peur, l'angoisse de contracter cette maladie invisible, de la transmettre dans nos familles, les cauchemars à répétition, le manque de protections, les mensonges délivrés par l'encadrement ont transformé les conditions d’exercice de l’accompagnement des personnes âgées.

"J’ai des pertes de mémoire. J’ai beaucoup de mal à dormir, j'étouffe, j'ai des douleurs dans les membres ».
"Mon poumon est endommagé, je suis traitée à la ventoline". 
"Psychologiquement, ça ne va pas, je fais des cauchemars chaque nuit".
"Je suis très fatiguée et depuis ma reprise de travail, je n'arrive pas à suivre la cadence".

Pour la direction du CASVP, rien n'est remis en question, on continue comme avant...

A ce jour, la direction refuse toujours de verser la prime aux agents malades du covid (lien).

Les agents du CASVP sont couverts par un préavis de grève sur la journée du 17 septembre 2020.