★ Souffrance dans les cuisines des EHPAD du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - La situation se dégrade nettement

Le manque d’effectifs, les responsabilités non reconnues, les fonctions dévalorisées, la polyvalence à outrance, tels sont les sujets sur lesquels la CGT ne cesse pas d’intervenir pour que l’administration ouvre enfin des négociations.

Souffrance dans les cuisines en EHPAD

Suite à la suppression des équipes hôtelières en Ehpad, la non reconduction des emplois aidés et compte tenu des contraintes sanitaires liées à la gestion du covid, le personnel des cuisines ne peut plus gérer la vaisselle des étages et lance un appel pour qu’une solution soit trouvée à ce problème récurrent.

Si la vaisselle dans les étages ne relève pas des tâches dévolues aux agents au chevet, dans le contexte actuel le personnel de cuisine ne peut l’assurer compte tenu d’un effectif insuffisant, d’un matériel inadapté et des contraintes sanitaires.

Les agents veulent des solutions immédiates qui passent par l’embauche de personnels supplémentaires en cuisine.

La CGT a sollicité la direction générale le jeudi 10 septembre en réunion et le lundi 14 septembre 2020 par courrier en appui des demandes des agents.

L’administration déclare connaître le problème et va créer un groupe de travail sur la question de la vaisselle dans les étages…

La CGT demande l’ouverture d’une négociation sur ce point afin de trouver rapidement des solutions acceptables par tous.

Face à ces problèmes d’organisation et de fonctionnement, la CGT constate le laisser aller de la Direction du CASVP qui utilise la culpabilisation des personnels pour assurer la continuité du service !

La CGT ne compte pas en rester là et propose à l’ensemble des personnels (cuisiniers, agents sociaux, soignants, contractuels…) de réagir en montrant leur détermination, notamment en se solidarisant (personnel soignants et agents de cuisine ensemble) afin d’obliger la direction à négocier dans l’intérêt de tous et non en mettant en posture embarrassante les soignants et les agents de cuisine.

DIVISES NOUS FAISONS LE JEU DE LA DIRECTION
TOUS ENSEMBLE NOUS GAGNERONS !