Les représentants des personnes retraitées au Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie ont adressé un courrier à la Maire de Paris. En pièce jointe.
Cette prise de position sans ambiguïté s’ajoute aux pétitions que les usagers des clubs, des restaurants, des services loisirs, déposent dans les mairies d’arrondissement ; ainsi qu’aux témoignages de sympathie sur les piquets de grève, et jusqu’à la fête des grévistes de Pali Kao ou plusieurs dames âgées sont venues passer un très bon moment.
Nous sommes tous à la fois agents et usagers des services publics. Et les services publics ne peuvent fonctionner qu’avec des agents correctement rémunérés. Les représentants des retraités l’ont bien compris.
Les personnes âgées sont plus dépendantes des services publics dans leur quotidien. Ils et elles ont aussi été des salariés, ils et elles ont aussi parfois fait grève et lutté durement pour une société plus juste ; et nous leur devons beaucoup. La solidarité des usagers est capitale dans toutes les luttes.
La CGT CASVP a adressé ses remerciement aux représentants des retraités à la CDCA.
Pour savoir ce qu’est la CDCA : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie-s-informer-et-anticiper/perte-d-autonomie-evaluation-et-droits/le-cdca-conseil-dpartemental-de-la-citoyennet-et-de-lautonomie