🚩 Solidarité avec les mineur.es isolé.es du Collectif des Jeunes du Parc de Belleville - Une manifestation d'ampleur ce 12 avril 2024 devant la Maison des Métallos


Depuis le 06 avril 2024, une centaine de jeunes mineurs, sans abris, sont entrés en occupation dans la Maison des Métallos à Paris, après avoir été expulsés du parc de Belleville.

Ces jeunes organisés en collectif revendiquent des logements décents et une prise en charge de l’État digne de ce nom.

La CGT, fière et forte de ses valeurs internationalistes, apporte son soutien indéfectible à ces jeunes mineurs en lutte pour leur dignité. Elle milite pour le respect des droits fondamentaux.

La CGT s’engage à intervenir à tous les niveaux pour que soient trouvées des solutions qui répondent aux besoins essentiels de ces jeunes mineurs, logement, scolarité, santé.

En outre, nous demandons à l’État de créer les conditions pour sortir ces jeunes mineurs de la précarité dans laquelle ils et elles se trouvent et de fait de ne pas les déloger.

La propension de l’État à chasser les précaires de Paris est amplifiée par la préparation des Jeux Olympiques, c’est scandaleux !!!

La CGT, avec ses structures locales et professionnelles, notamment de la métallurgie, s’engage durant l’occupation, à apporter un soutien logistique en fonction de ses possibilités.

👉 Voir le communiqué CGT CASVP, CGT SSCAAT, CGT culture, CGT SNAM, CGT Spectacles, CGT union fédérale des syndicats de l'Etat...