Préavis de grève couvrant tous les agents des PSA, ESI, Paris adresse pour le 19 novembre 2024
Madame la Directrice Générale.
Conformément aux articles L.2512-1 et L.2512-2 du Code du travail, conformément aux articles L.114 et suivants du code de la Fonction Publique ; les syndicats CGT, UNSA et SUPAP-FSU du CASVP déposent un préavis de grève couvrant tous les agents des PSA, ESI, Paris adresse pour le 19 novembre 2024.
La CGT, l’UNSA et le SUPAP FSU ont organisé le 10 octobre une assemblée générale à la demande des agents des PSA et ESI. Plus de 70 collègues venus de tous les sites y ont participé.
De nombreux collègues ont exprimé souffrance et colère face à la surcharge de travail, et à la désorganisation suite à la réforme des PSA ESI qui a impacté trop vite et trop fort l’ensemble des services.
Pour la PSA Gauthey et l’ESI Halle Saint Didier, les collègues ont soulevé une problématique liée au management de la Direction.
A l’issue de l’assemblée générale, les collègues ont voté à l’unanimité le dépôt d’un préavis de grève. L’intersyndicale demande à être reçue dans le cadre de ce préavis pour négocier sur les revendications listées ci-dessous.
- TS d’accueil : limitation du nombre de réception à 3 situations + 1 situation d’urgence, sur 4 jours par semaine + 1 jour de télétravail par semaine.
- SMS d’accueil : pouvoir proposer un RDV sous 30 jours aux usagers.
- Reporter ou ralentir le mélange des publics, au moins tant que les conditions matérielles sur les sites ne sont pas réunies et que l’ensemble des collègues n’ont pas reçu les formations nécessaires.
- Suspension des régulations centralisées par le BISP tant que le point précédent n’est pas résolu.
- Déontologie : le traitement des données sociales est interrogé par les collègues. Le traitement par le BISP également.
- Accueil inconditionnel : définition de critères en plus de la domiciliation administrative.
- Effectifs : augmentation du nombre de poste budgétaire de 10% sur toutes les catégories de personnel, y compris sur la filière administrative. Recrutement d’animateurs dans les ESI.
- Rémunération : Ségur élargi pour les personnels n’ouvrant droit ni au CTI ni à la prime de revalorisation. Revalorisation de la NBI. A défaut, une indemnité de fonction spécifique pour tous les agents. Concernant la filière sociale : activation de la clause de revoyure du protocole de revalorisation du RIFSEEP arrivé à échéance en janvier 2023.
Pour l’intersyndicale,
Simon LE COEUR Secrétaire général de la CGT CASVP