🚩 L'Intersyndicale s'adresse à la Direction générale concernant la situation à l'EHPAD François 1er

3 février 2026
Monsieur le Directeur général adjoint, 
Madame la Sous Directrice, 
Madame la Directrice par intérim.
(Copie à tous les agents de l'EHPAD François 1er).

L'intersyndicale vous a écrit dès après la réunion d'information syndicale du 6 janvier 2026 en vous demandant (entre autre) d'intervenir auprès de la direction par intérim et de l'encadrement local pour en finir avec les reproches et attitudes hostiles envers les agents grévistes.

Or, des agents nous informent que si l'ambiance s'est totalement apaisée au sein des équipes après de franches mises au point, ce n'est toujours pas le cas concernant l'encadrement. Certains grévistes ont clairement entendu qu'ils subissaient un "retour de bâton", expression ouvertement assumée que nous assimilons à de la répression. Après l'épisode de la soit disant illégalité de la grève et des courriers pour absence injustifiée, ça suffit. Il faut que cela cesse !

L'intersyndicale a levé le préavis de grève. Le conflit est terminé, oui ou non?

Par ailleurs, les agents comme les représentants du personnel ont assez peu goûté le courrier de l'ex directeur aux résidents, qui s'arroge les mérites de créations de postes... Nous n'avons pas commenté, mais nous n'en pensons pas moins.

Nous apprenons également que ce jour l'ex directeur est présent à François 1er. Probablement sous couvert de ses "nouvelles missions" exercées au siège.

Quel signal voulez vous envoyer aux agents en agissant de la sorte ?

Alors que l'audit démarre, avec pour finalité le retour à un cadre de travail serein, l'intersyndicale s'insurge contre de telles manœuvres et vous demande d'y mettre fin immédiatement.

L'intersyndicale CGT FO UNSA