🚩 Préavis de grève couvrant tous les agents de l’EHPAD François 1er les jeudi 4 et vendredi 5 décembre 2025, reconductible


Madame Jeanne SEBAN, 
Directrice Générale du CASVP

Paris, le 27 novembre 2025


Madame la Directrice Générale.

Conformément aux articles L.2512-1 et L.2512-2 du Code du travail, les syndicats CGT, FO et UNSA du CASVP déposent un préavis de grève de 48h pour les 4 et 5 décembre 2025. Ce préavis est reconductible.

Pour les agents soumis à des services continus et dont les horaires d’embauche et de débauche débordent les jours et horaires précités, le préavis doit couvrir les agents en amont et en aval de ces journées.

Réunis en assemblée générale ce jour dans l’établissement, les personnels témoignent de pratiques de management toxique et d’un climat de peur, qui correspond à ce que nos organisations font remonter depuis des années. 

Les personnels revendiquent :

- Le retrait immédiat des outils « maison » concernant la gestion des ressources humaines (procédures d’évaluations hors cadre, fiches de postes de 4 pages, équipe « renfort », etc.).
- L’application du cadre réglementaire concernant le travail et les carrières pour tous les agents, sans exception.
- La fin des pressions et abus concernant les horaires de travail et l’organisation des taches, dont font notamment l’objet les personnels stagiaires et contractuels.
- Des mesures concrètes et immédiates pour faire cesser définitivement les risques psycho-sociaux et permettre le retour à une ambiance de travail sereine.
- Un nouveau directeur.

Les organisations syndicales demandent à être reçues en présence de la Direction Générale.

Dans l’attente de l’audience, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de nos parfaites salutations syndicalistes.

Pour l’intersyndicale CGT-FO-UNSA
Simon LE CŒUR
Secrétaire général de la CGT CASVP

Voir aussi