🚩 Rassemblement de soutien à notre trésorière de l'union locale CGT du 19ème victime de répression - 🔴 RDV le 13 juillet 2023, à 13h, devant l'Hôpital Jean Jaurès, situé au 9-21, sente des Dorées, 75019 Paris - M° Porte de Pantin












La plupart d'entre vous connaissent Corinne, la trésorière indispensable de notre Union Locale. Corinne est aussi Déléguée syndicale de l'hôpital privé Jean Jaurès et Conseillère prud'homale.

Aujourd'hui, Corinne est attaquée par la direction du groupe SOS Santé, un puissant groupe privé de santé auquel appartient l'hôpital. 

Officiellement, c'est parce qu'elle a fait changer les serrures du local CSE, suite à des vols de chèques vacances contre lesquels la direction n'a jamais rien fait.

Mais en réalité, ce qui est en cause ce n'est certainement pas un changement de serrure parfaitement légitime, dans le but de protéger les œuvres sociales du CSE. 

Ce qui est attaqué ici, c'est un syndicat, le syndicat CGT de l'hôpital Jean Jaurès. 

Ce syndicat est combattif. Il est le seul syndicat de l'établissement à avoir appelé de nombreuses fois à la grève ces deux dernières années, à avoir organisé des piquets de grève, à avoir interpellé la direction à chaque projet délétère pour les salarié·es. 

Corinne est la secrétaire générale du syndicat, une animatrice de luttes hors pair, qui coordonne l'activité d'une équipe dynamique d'ASH, d'aides-soignantes, de techniciennes et autres soignantes syndicalistes. 

C'est bien du fait de cette activité que le syndicat CGT est devenue majoritaire aux dernières élections professionnelles il y a 3 semaines, en remportant 72% des voix des salariées.

Dans de nombreuses entreprises aujourd'hui, la CGT est attaquée. Ici encore, nous sommes face à un cas de répression syndicale pour faire taire la CGT.

Corinne est donc convoquée à un entretien disciplinaire préalable à sanctions le jeudi 13 juillet à 14h.

Pour la soutenir et démontrer la solidarité de la CGT, notre Union locale vous donne rendez-vous, ainsi qu'aux salariées de l'Hôpital, 

Le 13 juillet, à 13h, devant l'Hôpital Jean Jaurès, 
situé au 9-21, sente des Dorées, 75019 Paris.

Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir Corinne, soutenir le syndicat, et contre la répression syndicale !