![]() |
Directrice générale |
Vous êtes actuellement près de 3 000 agent·es à être régulièrement en contact avec nos usager·es les plus fragiles. Grâce vous, le CASVP peut continuer à assurer la continuité des services les plus vitaux qu’il rend aux Parisien·nes. Soyez-en une fois encore vivement remercié·es.
Nous mettons tout en
œuvre pour protéger votre santé. Avec l’appui de la DASES, le dépistage
systématique du personnel et des résident·es des EHPAD du CASVP se
poursuit à partir de ce jour dans les 5 EHPAD qui se situent hors de
Paris. Les résultats sont communiqués simultanément
aux agent·es concerné·es et à la médecine préventive, qui se met en
contact avec eux·elles pour déterminer la conduite à tenir.
Nous mettons tout en œuvre aussi, avec le concours
de partenaires extérieurs, pour faciliter vos déplacements professionnels :
Ø
Depuis
le 26 mars, le Service logistique et achats a mis en place une
procédure avec la société de taxis G7 à l’attention de celles et ceux
parmi vous qui travaillez en
roulement dans les EHPAD, en SPASAD, en CHU et CHRS : si vous rencontrez
des difficultés à utiliser les transports en commun à des heures
matinales ou tardives, vous pouvez faire appel à cette société de taxis
sans avoir à avancer le prix de la course pour
vos trajets domicile-travail en Ile-de-France, entre 19h et 7h. La
procédure à observer pour l’utilisation de ce service vous est
communiquée directement par votre encadrant·e.
Ø
Depuis le 30 mars, le groupe Total
a décidé d’élargir à l’ensemble du personnel travaillant en EHPAD son
opération de soutien aux personnels soignants des hôpitaux de France
mobilisés dans la lutte contre le Covid-19. Des bons carburant leur sont
désormais offerts, utilisables dans les stations
Total, Total Access et Elan. Ce sont les directeurs·trices d’EHPAD qui
centralisent les demandes pour leurs agent·es utilisant une voiture. Les
bons carburant seront livrés directement dans les EHPAD.
Ø
Depuis
le 6 avril, le personnel travaillant dans les EHPAD et SPASAD du CASVP
peuvent utiliser les 20 navettes de bus initialement mises en place par
la RATP pour le
transport des personnels hospitaliers. Toutes les fiches horaires des lignes
sont disponibles sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers.
Je
n’oublie pas celles et ceux parmi vous qui poursuivez votre activité
professionnelle depuis votre
domicile, dans des conditions matérielles parfois peu évidentes.
Télétravailler en étant confiné·e est une situation inédite pour toutes
et tous. C’est la raison pour laquelle je vous invite à lire la fiche de
la DRH Ville qui se trouve en pièce jointe : elle
vous donne quelques conseils pour télétravailler dans les meilleures
conditions possibles. Je vous rappelle l’importance de rester en contact
avec vos collègues et votre encadrant·e avec qui vous devez échanger
régulièrement sur l’organisation de votre travail,
vos priorités et vos éventuelles difficultés.
Certain·es rencontrent encore régulièrement des problèmes pour utiliser leur connexion VPN. Vous êtes
invité·es dans ce cas à adresser un mail au SOI : Casvp-Soi-Helpdesk@paris.fr,
en mettant en objet du mail « assistance VPN + votre nom et prénom ».
D’autres s’interrogent sur l’utilisation de leur téléphone personnel.
Depuis le regroupement des CASVP d’arrondissement sur 6 sites, vous êtes
en effet nombreux·ses à la SDIS à rester en
lien avec les usager·es depuis votre domicile, notamment par téléphone.
Je vous invite autant que possible à paramétrer votre téléphone pour
passer vos appels en numéro privé (pour ce faire, consultez le mode
d’emploi de votre téléphone ou contactez votre opérateur
téléphonique). Si vous ne bénéficiez pas d’un forfait illimité, vous
êtes en droit de limiter vos appels pour raisons professionnelles. Par
ailleurs, si vous n’avez pas d’ordinateur à votre domicile,
vous pouvez demander à
bénéficier d’un ordinateur prêté par le SOI pendant la durée du
confinement. Il vous faut en faire la demande auprès de votre
encadrant·e. Cependant, malgré le marché de location mis en
place par le SOI, il ne sera probablement pas possible de satisfaire
toutes les demandes.
Enfin,
je vous rappelle que vous devez envoyer dès que possible à votre
encadrant·e, en mettant en
copie votre gestionnaire RH, le nouveau modèle d’attestation sur
l’honneur pour garde d’enfants qui se trouve en pièce en jointe (rempli
sous Word, scanné ou photographié).
Je vous assure de mon soutien et de ma profonde reconnaissance pour les
efforts considérables que vous déployez tous et toutes en cette période si compliquée.
Tous les communiqués de la DG...
Foire aux questions de la DRH du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...
Tous les communiqués de la DG...
Foire aux questions de la DRH du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...