★ Covid 19 - 2ème vague : le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris mobilisé face à la crise sanitaire - Communiqué de la direction du 23/10/2020


Communiqué DG du 29 octobre 2020
La crise sanitaire perdure et s’intensifie de nouveau. Or, nous le savons, elle touche particulièrement les personnes les plus vulnérables. Alors que leur situation s’aggrave de jours en jours, et que le pays se reconfine, le CASVP se doit d’être à leurs côtés et en première ligne pour assurer ses missions essentielles : nourrir, soigner, mettre à l’abri et accompagner socialement.

Dans ce contexte inédit et comme annoncé hier par le Président de la République, les services publics sont maintenus. C’est pourquoi nous allons poursuivre l’accompagnement envers les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes en situation de handicap, mais aussi les personnes en grande précarité ou sans abri. C’est en grande partie grâce à vous, à votre présence, votre engagement, vos compétences, votre professionnalisme, qu’ils pourront tenir et résister. C’est pourquoi ces activités prioritaires ne doivent en aucun cas s’interrompre.

Cela ne pourra se faire que dans le respect des mesures préventives permettant de limiter les risques d’exposition à la Covid-19 : 
  • Plus que jamais les gestes barrières doivent être respectés. Toutes les mesures de précaution vous sont régulièrement communiquées, notamment par vos encadrant∙es.
  • Le matériel de protection (masques, gel, ...) a été distribué et est régulièrement réapprovisionné dans les établissements, selon des procédures éprouvées ces derniers mois. 
  • Vos responsables reviendront vers vous dans les tous prochains jours pour fixer le cadre de l’organisation de votre travail, que vous soyez sur le terrain ou en télétravail. Ce dernier devra être de nouveau généralisé, chaque fois que c’est possible. Cette réorganisation de nos services sera nécessaire afin de se concentrer sur nos missions principales et répondre efficacement aux besoins de nos usager∙es.
  • Nous devons maintenir les activités dédiées à nos usager∙es. C’est pourquoi nos établissements et nos services d’accueil du public resteront autant que possible ouverts. Les mesures d’adaptations nécessaires vous seront prochainement annoncées.
En attendant l’attestation officielle du ministère de l’Intérieur, vous trouverez sur l'intranet du CASVP une attestation provisoire de déplacement, que vous pourrez utiliser dès demain.

Nous devons rester mobilisé∙es pour faire face à cette deuxième vague qui s’annonce plus dramatique que la précédente.