Communiqué Ville de Paris |
L'ensemble des agents de la Ville de Paris, de Paris Musées et du CASVP, peuvent bénéficier, sur volontariat, d'un test de dépistage PCR du Covid-19. Pour en faire la demande, c'est très simple, il suffit de compléter le formulaire disponible sur l'intranet du CASVP (lien)
> votre Compte agent > rubrique « Faire une demande » > Covid 19 > demander un test de dépistage.
Une prescription vous sera ensuite adressée par le Service de la Médecine Préventive (SMP), dans la journée, pour vous permettre de prendre rendez-vous directement dans un laboratoire de prélèvement.
Si vous êtes cas contact et sur prescription du Service de la Médecine préventive, vous avez également la possibilité de bénéficier d'un test antigénique, dont les résultats sont plus rapides (de l'ordre de 30 minutes), mais un peu moins fiables.
Un centre de dépistage, dédié aux agents de la Ville, est installé dans les anciens locaux de la mairie du 4ème, place Baudoyer. Vous pouvez vous y rendre sans rendez-vous, muni de la prescription du SMP, de 9 h à 13 h et de 14 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Dans tous les cas, si vous présentez des symptômes de la Covid-19, il convient impérativement de respecter les gestes barrières, de rester chez vous et de contacter votre médecin traitant.