🚩 EXIGEONS LE SEGUR POUR TOUS ET TOUTES ! - LE 20 JUIN 2023 : GRÈVE ET MOBILISATION DANS LES ESPACES PARISIENS D’INSERTION


GRÈVE DU 13 JUIN : Plus de 66 grévistes comptabilisés, une belle dynamique collective !


Un véritable mouvement de solidarité et de cohésion au sein des EPI a été noté !



L’AG et le rassemblement devant la direction de la DSOL ont montré la détermination des collègues des EPI à NE RIEN LACHER face aux mesures injustes du Gouvernement et de la Ville de Paris qui n’a pas voulu réparer cette injustice.

Suite à l’occupation du hall d’entrée de la DSOL, le sous- directeur des ressources, Frédéric Oyhanondo, est venu à notre rencontre pour échanger mais n’avait aucun mandat pour statuer.

Lors de l’Audience du 12 juin 2023, les mandaté.es de la Délégation représentative des différents corps de métiers des EPI ont porté les revendications et témoignages des agents .es exigeant le Ségur 3 de la santé pour l’ensemble des collègues exerçant dans les EPI.

La Direction est restée intransigeante et a répondu par une fin de non-recevoir et ferme la porte à toute nos revendications.

Le 13 juin 2023, Quai de la Rapée
 Seban est passée en avion, il va bien falloir qu'elle atterrisse !

Nous devons par la lutte et les mobilisations forcer l’administration à s’assoir de nouveau face à nos représentants et gagner par cette mobilisation réparation et cette prime pour toutes et tous ! et se mobiliser pour une augmentation générale des salaires.

Nous devons saisir l’élue en charge du social, afin qu’elle prenne ses responsabilités et que ses propos de soutien ne soient pas un vain mot, qu’elle demande à l’exécutif pour réparer cette injustice.

Pour exemple : les conseillers en logement de la DLH, après un mouvement de grève et soutenu par l’adjoint en charge du logement, ont pu bénéficier de cette prime conséquente.

Lors de cette AG, les collègues majoritairement ont voté pour une reconduction de la grève pour :

➤ Le mardi 20 juin 2023 avec un rassemblement devant l’EPI Château Landon Paris 10ème où seront attendus MME PARAVANO et M. STELLITTANO de la sous-direction de la SDILE

➤ Et le mardi 27 juin 2023 à 9h30, une Assemblée Générale à l’Annexe de la Bourse du Travail (29 bd du temple 75011, salle Petit Congrès), où seront débattues les suites données au mouvement en 09/2023.

Parallèlement, une Audience auprès de Léa FILOCHE va être sollicitée