🚩 Les agents de l’Ehpad François-Ier de Villers-Cotterêts obtiennent gain de cause : la direction est écartée - Journal L'union

Après plusieurs semaines de mobilisation à l’Ehpad François 1er de Villers-Cotterêts, les agents qui rencontraient de sérieuses difficultés avec la direction, ont obtenu son départ, lors d’une réunion de l’intersyndicale jeudi 18 décembre 2025 à Paris.

C’est une victoire pour les agents de l’Ehpad François 1er de Villers-Cotterêts. Les salariés de cet établissement public géré par le Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP) se sont mobilisés à plusieurs reprises dans le courant du mois de décembre pour dénoncer les agissements de la direction. Des problèmes récurrents avaient été remontés depuis 2017.

Une réunion s’est tenue à Paris jeudi 18 décembre 2025, en présence de la tutelle et du cabinet mandaté. Il en ressort que la direction locale est écartée. Une direction intérimaire extérieure va être mise en place et un audit organisationnel indépendant va être engagé.

L’intersyndicale appelle à une assemblée générale de tous les agents le mardi 6 janvier 2025 à 13 heures afin de dévoiler les mesures prises et l’avenir, préparer l’audit et poser un cadre collectif.