🚩 Bayrou annule sa venue à la Bourse du Travail le 26/08/2025 : il ne veut pas nous écouter

Le Premier ministre devait prendre la parole à la Bourse du Travail le 26 août, dans le cadre des Universités d'été de la CFDT. Nous avions prévu de l'accueillir comme il se doit, car nous avions tant à lui dire à propos de son projet de budget austéritaire !

Mais notre mobilisation l'a effrayé, et il ne sera finalement pas présent. C'est une première victoire qui montre qu'il n'est pas à l'aise dans la maison des travailleuses et des travailleurs, et qu'il fuit le dialogue. Il devrait tirer les conséquences de cette décision jusqu'au bout et retirer son projet de budget rejeté par une très large majorité de la population.La mobilisation contre son budget rebondira certainement dans les prochains jours de bien des manières, et la première étape reste de signer la pétition intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, Solidaires, FSU.

Quant à nous, nous serons, avec l'ensemble des organisations syndicales parisiennes, à la commémoration de la libération de la Bourse du Travail, le mardi 26 août à 12h, au 3 rue du Château d'eau.

Paris, le 25 août 2025